Si vous avez une question, je vous rappelle cliquez ici

Qu’est-ce que la Chiromancie ?

chiromancie

Avez-vous déjà vu pendant un festival, ou dans les rues, quelqu’un lire dans les paumes des mains, et se demander comment ils peuvent dire certaines choses sur une personne juste en regardant sa paume?

La Chiromancie est certainement un champ d’étude intéressant, car c’est l’art de prédire l’avenir en étudiant de très près les lignes sur la paume de la main. Connu pour avoir existé pendant de nombreux siècles, le concept de la chiromancie a été retrouvé dans de nombreuses anciennes cultures du monde telles que la culture Indienne, babylonienne, perse et chinoise.

Dans la Rome antique, des diseurs de bonne aventure utilisaient déjà l’art de la lecture de la paume. L’ancien texte chinois classique « I-Ching » mentionne la coutume de la chiromancie et dans l’Inde ancienne, les hommes et les femmes instruites ont pratiqué la chiromancie dans un cadre plus large tel que l’astrologie, dans laquelle ils ont étudié la position des planètes et des corps célestes, en liaison avec la paume afin de prédire l’avenir.

Il y a plusieurs écoles et techniques de la lecture de la paume. Outre les lignes de la paume, la forme de la main, les tailles des doigts par rapport à la paume, la couleur des ongles, etc. peuvent également être étudié. Au cours de la lecture de paume, la main dominante ou la main par laquelle une personne écrit habituellement est lu par le chiromancien. Les deux aspects les plus courants de la lecture de la paume sont les lignes et les supports sur la paume dominante d’un individu. Les lignes les plus importantes sur la paume qui sont lus sont la ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de vie.

La ligne de cœur est la première courbe importante se trouvant sous la base des doigts. Il est dit que cette ligne représente l’avenir de l’amour, les relations et les mariages dans la vie d’un individu. La ligne de tête est la courbe sous la ligne de cœur, commençant sous la base de l’index et traversant vers le bord de la paume. Les chiromanciens lisent cette ligne afin d’interpréter l’intelligence de la personne, le niveau d’apprentissage et de prouesses analytiques. La troisième ligne la plus importante que les chiromanciens lisent est la ligne de vie, qui commence juste au-dessus du pouce et se poursuit en forme de courbe vers le poignet. La ligne de vie sert à représenter la longévité, la santé, les accidents et les blessures physiques d’une personne, et le bien-être en général.

Il existe également d’autres lignes mineures sur la paume qui sont, la ligne de destin, qui est là pour indiquer les succès et les échecs dans la vie d’une personne, la ligne de soleil qui indique la gloire ou la honte, les lignes d’union qui indiquent des amitiés étroites et des relations, des lignes de voyage qui indiquent des visites et des voyages apprécié par la personne et la ligne de Mercure qui est censé évoquer les questions relatives à la santé et indiquer le sens des affaires.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous faire prédire l’avenir par un chiromancien, c’est le moment d’y aller. Beaucoup de chiromanciens sont vraiment excellent à cet art, et l’exactitude de leur prédilection est souvent remarquable.

Alors la prochaine fois que vous verrez quelqu’un lire dans la paume de la main, cela ne vous surprendra plus, vous saurez désormais de quoi il est question.