Charte éthique

REGLES ETHIQUES

Principe 1 : Respect de la personne

Les services et produits par IWS ne s’adressent pas aux personnes:
- En détresse financière
- Mineures
- N’ayant pas pleine possession de leurs facultés mentales

Les prestations réalisées sont faites à des fins de divertissement.
En cas de doute et en suivant le principe de précaution vous êtes invité(e) à vous désinscrire en suivant le lien suivant: RGPD / Données personnelles

Principe 2 : Honnêteté, intégrité et fair play

La Société et son personnel s'engagent pleinement à respecter les principes d'honnêteté,d'intégrité et d'équité dans la prestation de services proposés au public et à leurs clients.
Tous les employés de la Société veillent à ce que les opérations commerciales, les demandes de services, les achats ou le recrutement de personnel soient traités de manière ouverte, équitable et impartiale.
Le présent Code énonce les normes de conduite attendues de l'ensemble du personnel ainsi que la politique de la Société en matière d'acceptation des avantages et de gestion des conflits d'intérêts dans le cadre de ses fonctions officielles.
Le présent Code s'applique également au personnel temporaire et à temps partiel employé par la Société.

Principe 3 : Egalité des chances pour tous les employés

L'entreprise est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.
Les possibilités d'emploi sont offertes à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de couleur, de sexe,de religion, de nationalité, de handicap ou de tout autre statut légalement protégé.
Ce Principe s'applique à tous les aspects de la relation d'emploi, y compris le recrutement, l'embauche, laformation, l'affectation, la promotion, la mutation, la cessation d'emploi et l'administration des salaires et traitements.

Principe 4 : Pratiques en matière de sécurité et de santé

L'entreprise s'engage à offrir un lieu de travail exempt de blessures et de maladies, exploité dans le respect de l'environnement et dans le respect de toutes les lois et réglementations pertinentes qui protègent la sécurité des travailleurs et l'environnement.
Les employés effectuent leur travail en toute sécurité.

Principe 5 : Concurrence loyale

La politique de l'entreprise interdira toute pratique anticoncurrentielle qui pourrait avoir pour effet de limiter, restreindre ou fausser la concurrence, ainsi que toute pratique de concurrence déloyale.
Par conséquent, nos employés ne peuvent pas s'entendre (officiellement ou officieusement) avec des concurrents sur les prix ou toute autre condition de transaction ; limiter ou contrôler la production, la commercialisation, le développement technique ou l'investissement; manipuler ou diviser les marchés ou les sources d'approvisionnement ; participer à de fausses offres dans le cadre d'offres ou toute autre forme de concours ; limiter ou restreindre l'accès au marché et la liberté de concurrence pour d'autres entreprises ; appliquer des conditions inégales pour des prestations équivalentes aux partenaires commerciaux, créant ainsi un désavantage concurrentiel ; conditionner la signature de contrats d'acceptation par les partenaires pour des obligations supplémentaires qui, par leur nature ou selon l'usage commercial, n'ont aucun rapport avec l'objet desdits contrats.

Il est interdit à nos employés d'accomplir tout acte de concurrence déloyale se manifestant par : le détournement de clients d'une entreprise en utilisant les relations établies avec ces clients dans le cadre de la fonction précédemment exercée au sein de l'entreprise, le licenciement ou d'attirer les employés d'une entreprise dans le but de créer une société concurrente pour capturer les clients de cette entreprise ou d'embaucher des employés d'une entreprise afin de désorganiser son travail.
En même temps,nos employés ne doivent pas prendre des mesures qui nuisent aux intérêts légitimes des consommateurs ou à d'autres activités contraires au droit de la concurrence.

Principe 6 : Gouvernance et lutte contre la corruption

La Société a une tolérance zéro à l'égard de la corruption.
Les employés ne doivent jamais offrir de fournir quoi que ce soit de valeur, directement ou indirectement, à des représentants du gouvernement et à des partenaires commerciaux pour obtenir un avantage indu.
La société interdit le paiement, les offres de paiement ainsi que tout ce qui a de la valeur directement ou indirectement dans le but d'influencer ou d'obtenir un avantage commercial ou personnel indu.
Les tiers ne seront engagés que pour exécuter des tâches qui servent les intérêts de l'entreprise,à condition que les honoraires à payer soient raisonnables, que tous les arrangements soient clairement documentés et que les arrangements soient conformes aux politiques de l'entreprise.